u-space

Air Space Drone rejoint le réseau européen de démonstrateurs U-Space

Le réseau européen de démonstrateurs U-Space a été lancé en juin 2018 à l’initiative de la commissaire européenne aux transports Violeta Bulc. Ce réseau vise à permettre le partage de connaissances sur la manière de garantir la sécurité, la sûreté et la durabilité des opérations des drones. Il se concentre plus particulièrement sur le U-Space : un ensemble de nouveaux services et de procédures conçus pour soutenir l’accès à l’espace aérien des drones.

Le réseau s’appuie sur les compétences de l’AESA, de la SESAR-JU et d’EUROCONTROL pour développer des ressources destinées à soutenir les projets du réseau européen et les autorités en charge de l’approbation des opérations de drones.

Air Space Drone a rejoint le network en juin 2019. Rejoindre ce réseau lui promet une ouverture au niveau européen, tout en échangeant sur son expérience et ses savoir-faire avec d’autres fournisseurs de services, des opérateurs de drones, des autorités locales et régionales, des entreprises privées et des autorités compétentes en vue de :

      1. Réduire les risques liés à l’implémentation des services U-Space, en réduisant les erreurs et les incertitudes liées à la « première utilisation » ;
      2. Accélérer la mise sur le marché de nouveaux services et solutions, notamment en facilitant la mobilisation des acteurs publics et privés concernés qui jouent un rôle central afin de permettre et autoriser le déploiement de telles solutions sur le marché ;
      3. Réduire les formalités administratives en simplifiant les obstacles réglementaires et administratifs transfrontaliers, et faire pression pour une harmonisation dans la mesure du possible.
Suivez-nous et Partagez cet article
Facebook
Facebook
LinkedIn
YouTube