Avant-Première du système opérationnel de mobilité aérienne urbaine par ASD & Monaco

 Nous avons l’honneur de vous informer que l’avant-première du système opérationnel de mobilité aérienne urbaine se déroulera le :

Lundi 3 juin 2019 de 13h30 à 16h30 en Principauté de Monaco

Outre la gestion du trafic aérien basse altitude, c’est l’occasion de découvrir, au travers d’une simulation d’exercice de sauvetage par drone, un des nombreux usages possibles du système.

Programme :

Discours du Conseiller du Gouvernement, Madame le Ministre de l’équipement, de l’environnement et de l’urbanisme, Mme Marie-Pierre GRAMAGLI et de Bruno LASSAGNE, directeur de l’Aviation Civile puis de Françoise Derout, Présidente d’Air Space Drone.

Lancement de la plateforme Flysafe et démonstration des capacités.

Questions/réponses lors d’un cocktail

Fin de programme vers 16h30

 

ASD et la Principauté de Monaco, précurseurs de l’Urban Air Mobility et de la mise en réseau des nouvelles mobilités :

Monaco sera le premier pays à se doter d’une capacité de capacité de contrôle en temps réel des engins volants autonomes et de les insérer dans le trafic existant. Elle anticipe la future mobilité urbaine des taxis volants qui relieront d’ici peu, l’héliport de Monaco à l’aéroport de Nice.

 

FLYSAFE :

La plateforme ASD  « Flysafe » est l’auxiliaire de la Direction Civile pour la gestion globale du trafic aérien au-dessus de la Principauté.

 

De nombreuses hautes personnalités des institutions aéronautiques et des opérateurs seront présents. Pour en savoir plus, en attendant l’invitation officielle du gouvernement monégasque, contactez francoise.derout@airspacedrone.com

 

Suivez-nous et Partagez cet article :
Facebook
Facebook
LinkedIn
YouTube