FlySafe a permis de suivre l’avancée des jets-skis sur la MG Race

C’est sur la belle île de Marie-Galante qu’a eu lieu les 24, 25 et 26 Janvier 2020, la course de jet-ski MG Race.

Cette première édition de la MG Race a accueilli une cinquantaine de pilotes prestigieux qui se sont affrontés pendant 3 jours sur un parcours de 6 étapes, long de 296 km. La population et les amateurs/passionnés de jet-skis ont pu profiter de ce magnifique spectacle dans un cadre exceptionnel.

Suivi de la course par drone

Des drones ont été mis à disposition pendant tout l’évènement afin de suivre l’avancée des pilotes. Ils ont permis de suivre les jets-skis sur l’ensemble du parcours afin de sécuriser la zone et permettre aux secours d’intervenir en cas de besoin.

Répondre aux enjeux environnementaux était également un facteur clé afin que la course soit une réussite.   Le suivi par drone a permis d’avoir une vision globale aussi bien sur l’espace maritime que sur sa faune marine, pour ainsi prévenir les participants en cas de rencontres inattendues.

Gestion de la flotte de drone avec FlySafe

Sécuriser l’espace aérien en suivant l’activité des drones pendant l’événement était un élément primordial afin qu’aucun incident ne soit à déplorer. En partenariat avec la société Alizea Drone, ASD a déployé sa plateforme FlySafe. Celle-ci permet de gérer l’espace aérien basse altitude et ainsi maitriser les drones évoluant dans cet espace.

FlySafe a ainsi agi sur 3 points pendant et après la course :

  • Gestion administrative : demande de vol, gestion des couches géographiques etc.)
  • Suivi en temps réel : carte plein écran permettant de suivre la situation, la position des traceurs, l’espace aérien, la météo, etc.
  • Analyse et rediffusion des vols : voir les traces des vols réalisés et rejouer un vol point par point, possibilité d’exporter également les données de vols

Credit photo : Alizea Drone

Suivez-nous et Partagez cet article
Facebook
Facebook
LinkedIn
YouTube