L’algue s’agasse

La Guadeloupe a accueilli du 24 au 26 octobre 2019 le salon Sarg’Expo.

Sarg’expo : 1er  Salon international des techniques innovantes de prévision, de suivi, de surveillance, de collecte et de valorisation des algues sargasses.

Une conférence internationale sur les algues sargasses qui vise à diffuser largement les innovations opérationnelles permettant de gérer les échouages des algues.

L’algue sargasse, un vrai problème !

Depuis 2011, les régions côtières de la mer des Caraïbes et du Golfe du Mexique subissent un phénomène naturel inédit, celui d’un échouage massif et récurrent d’algues sargasses. Les impacts de la persistance des vagues d’échouages sont nombreux. Les dégradations faite par les algues provoquent des dégagements massifs d’ammoniac et d’hydrogène sulfuré, confrontant les régions concernées à une situation économique, environnementale et sanitaire critique.

Air Space Drone a proposé une solution de suivi des nappes de sargasses

En association avec Le Floch Dépollution, ASD a présenté lors du Sarg’expo, une solution de suivi en temps réel des nappes d’algues sargasses. En suivant ses déplacements cela permet de connaître le comportement des nappes et ainsi d’anticiper leurs potentiels échouages sur les plages.

   

Sarg’Expo : https://www.sargexpo.fr/

Suivez-nous et Partagez cet article
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share
YouTube