Partenariat ASD et Fly Control

Partenariat entre ASD et Fly Control, le Vainqueur du grand prix LEPINE 2019

La société Fly Control est une véritable révolution pour les sapeurs-pompiers. En effet, Fly Control a su développer une véritable innovation pour ces derniers, un drone bombardier d’eau !

Cette invention révolutionnaire permet aux pompiers de surveiller les zones sensibles et ainsi intervenir rapidement afin d’empêcher les reprises de feux.

Pourquoi ce partenariat ?

 

Fly Control, vainqueur du Grand Prix du Concours Lépine 2019 est une vraie valeur ajoutée pour notre plateforme Flysafe. En effet le drone Pompier allié à notre plateforme Flysafe permet aux pompiers de surveiller en temps réel, détecter et intervenir en toute sécurité. Le drone Pompier est ainsi visible en temps réel, même en cas de brouillage du théâtre des opérations par l’émission de fumée ou les conditions nocturnes. Peu importe les circonstances, le drone reste détectable, avec un rideau de fumée ou de nuit.

La géolocalisation en temps réel lui permet de relever avec précision les départs de feu, de jauger de son étendue et d’intervenir conformément aux données transmises. Ces données sont horodatées, ce qui lui permet de garder la mémoire et le tracé des interventions.

La solution FlySafe permet de faire travailler ensemble plusieurs drones pompiers. La gestion d’une flotte est gage d’efficacité et de possibilités d’intervention multiple sur le théâtre d’une même opération.

Les autorisations de vol se font de manière automatisée en fonction de la réglementation de la zone d’intervention. Elle peut se faire tant en milieu urbain saturé qu’en campagne.

Enfin, notre logiciel FlySafe agit comme un véritable outil de gestion de flotte. Il permet d’envoyer en révision ou maintenance les drones ayant subi une avarie ou qui parviennent à une échéance technique. De même, les rappels de formation du télépilote ou d’assurances de la machine sont signifiés au propriétaire du drone ou de la flotte. La solution FlySafe est ainsi complémentaire du drone pompier Fly-Control. Elle assure le respect du cadre législatif et réglementaire. La maîtrise globale permet d’en faire un véritable auxiliaire de travail des gestionnaires des centres de secours et d’incendie.

Suivez-nous et Partagez cet article
Facebook
Facebook
LinkedIn
YouTube