Safe & Smart city Conference

Pour cette quatrième édition, Safe&SmartCity Conference s’est déroulée à Nice, au Palais de la Méditerranée, les 7 et 8 décembre 2019.

Cela a été l’occasion pour Air Space Drone d’échanger et de proposer des solutions pour la smart city de demain.

​Pourquoi Safe & Smart city ?

Sécurité, mobilité, écologie et résilience : plus de 250 participants et intervenants (élus, acteurs institutionnels, experts, entreprises, industriels et start-ups) se sont réunis à Nice à l’occasion de la quatrième édition du colloque Safe &Smart City Conference. A travers de nombreux ateliers, plénières et keynotes, tous les domaines dont dépend la qualité de vie des citoyens, seront évoqués pour faire de cette conférence le lieu incontournable où se conçoit et se développe la ville sûre et intelligente de demain.

Autour du thème « Better life, safer world and shared values » (« qualité de vie, sécurité et valeurs partagées »), trois sessions plénières permettront notamment d’aborder les thèmes suivants : « Intelligence Artificielle et Cybertechnologie », « Safe & Smart ! … & Green ? » et « Sécurité ». ​

L’édition 2019 de la conférence vise à réunir un écosystème aussi riche que varié, au sein duquel le citoyen, le décideur politique et l’entrepreneur sont tous parties prenantes. Tous ont un rôle à jouer pour encourager l’innovation, accompagner le développement des villes et participer à la modernisation de nos sociétés.

Air Space Drone présent à l’édition 2019

Lors de cette 4éme édition de la Safe&SmartCity Conference, ASD, avec sa présidente Françoise Derout, a eu la chance de pouvoir intervenir sur plusieurs thèmes liés à la mobilité.

Le premier thème sur lequel ASD a pris parti était « la Mobilité et transports : un challenge en mouvement constant ». Ce thème a été l’occasion de répondre à la question « Quelles solutions pratiques pour répondre à un besoin en expansion continue ? ».

ASD est également intervenu sur un second thème qui était « Transports intelligents et micro-transports » ce qui a donné lieu à la question suivante « Comment repenser les modes de déplacements urbains ? ».

www.safeandsmartcity.org/

Suivez-nous et Partagez cet article
Twitter
Visit Us
Follow Me
LinkedIn
Share
YouTube