Air Space Drone a installé ses bureaux et activités de R&D au Centre de Microélectronique de Provence Georges Charpak de l’Ecole des Mines de Saint Etienne, situé entre Aix-en-Provence et Marseille.
Air Space Drone a installé ses bureaux et activités de R&D au Centre de Microélectronique de Provence Georges Charpak de l’Ecole des Mines de Saint Etienne, situé entre Aix-en-Provence et Marseille.
francoise.derout@airspacedrone.com
Françoise est diplômée d’un Master 2 en droit et d’un mastère en management des entreprises. Elle a été consultante chez Deloitte & Touche, Ernst et Young puis Capgemini. Convaincue que l’espace aérien va subir ses plus grosses révolutions technologiques et juridiques dans les prochaines décennies, elle cofonde Air Space Drone en 2015.
alain.bascoulergue@airspacedrone.com
Alain est ancien ingénieur d’essai auprès d’un leader mondial de l’aéronautique et pilote de ligne au sein d’une grande compagnie aérienne française. Persuadé que la sécurité aérienne sera l’un des piliers de l’ouverture de l’espace aérien aux aéronefs inhabités et forts de ses expériences passées, il cofonde Air Space Drone avec Françoise en 2015.
cassandra.rotily@airspacedrone.com
Cassandra est titulaire du grade universitaire de Docteur en Droit obtenu à la suite de la soutenance de sa thèse portant sur « Drones et sécurité », et est également diplômée d’un Master 2 en Droit de la Prévention des Risques et Responsabilités. Elle supervise aujourd’hui le pôle des nouvelles technologies, elle est en charge de la partie juridique et de la gestion de projet.
laurent.jardillier@airspacedrone.com
Laurent, développeur et pilote privé, possède une belle expérience dans le développement de solutions logicielles et applicatives spécifiques à l’aéronautique. Il dirige aujourd’hui le développement de la solution FlySafe sur les différents supports Web & Mobile, et l’adapte aux nouvelles problématiques de nos clients.
armel.bonnin@airspacedrone.com
Diplômé d’un master en informatique et passionné par les drones, Armel a travaillé pendant 12 ans en tant que développeur puis chef de projet informatique. Il contribue aujourd’hui au développement des applications proposées par la société.
Le « savoir-faire » ASD été reconnu par une sélection prestigieuse à l’Eurêka Parc du Consumer Electronics Show de Las Vegas en 2017 et 2018. Son projet Flysafe a été lauréat du prix Metha Europe de Monaco. En 2017, la société a remporté le prix régional BNP Paribas/La Tribune de “jeune entreprise Innovante”. Auprès de ses pairs, la société a noué de nombreux partenariats avec des acteurs majeurs de projets de « villes intelligentes ».